Double espresso allongé avec lait svp!

Le café prend une grande place dans ma vie. Il est essentiel à mon bien-être. Je ne le bois pas dans le but de me réveiller. Je le bois, car j’adore le goût.

Je ne me rappelle plus de la première fois où j’ai bu mon premier café, mais je me rappelle du début de ma consommation quotidienne. C’était à l’université. Je ne suis pas la première qui commence le café dans ce contexte. Du café pour se tenir réveillée pendant qu’on étudie est un must! À cette époque, je n’étais pas très difficile sur la qualité du breuvage.

Quand je me suis mise à travailler, j’ai découvert une brûlerie. Je suis tombée sous le charme de leur nectar corsé. Depuis, j’apprécie le café corsé, si possible fait d’espresso. Je ne suis pas fervente des espresso sans lait, mais j’aime les espressos allongés avec lait, les cappuccinos et les lattés « qui goûtent » le riche espresso.

Quand j’étais à l’université, je buvais du café bon marché. J’ai même bu du café instantané. Quand je suis partie en appartement, j’ai découvert l’espresso et le café délicieux provenant d’une cafetière italienne. Il y a dix ans, j’ai acheté une cafetière espresso automatique. Une traite! C’est cher, mais tellement pratique et bon au goût. Cependant, je crois que c’est dernièrement que j’ai acheté le summum (qui correspond à mon budget puisque dans ce domaine, il faut se mettre une limite!).

J’ai lu beaucoup d’articles et ça m’a découragé d’acheter à nouveau une cafetière espresso automatique. Quel bon choix ai-je fait!! Mon café est tout à fait délicieux!! Pour accélérer le processus le matin, je me suis acheté un mousseur. Un autre achat réussi!

Comme il est facile de jouer avec deux types de café, le soir, je me paie une traite avec du décaféiné et il est aussi bon! Bref, je suis une maniaque de café, j’adoooore le goût, mais notez bien que je ne bois qu’un ou deux cafés par jour. L’idée, c’est que lorsqu’il est bon, on n’en a pas besoin de plus que ça!!

7 Responses to “Double espresso allongé avec lait svp!

  • Mon café est hyper important aussi :O) Je ne l’aime pas fort par contre lolll! Mon mousseur est HYPER important aussi dans la confection de mon café latte .. Je le prend au lait de soya, mon gaga matinal!

    Bonne année à toi, j’espère que tu vas bien sinon ;O)

  • coccinelle44
    7 mois ago

    Tu as l’air bien équipé!!

    Moi je ne bois que du thé et c’est quand même assez récent..J’ai commencé en 2010 grâce à David’s tea!

  • J’adore le café! Ma cafetière Breville est chez le réparateur, alors je me dépanne avec du café filtre… Mais je préfère la douceur d’un bon latté! J’ai bien hâte de la ravoir.

    • Ah! Les désagréments des cafetières qui se font réparer…. j’ai trop connu cela. Je te souhaite que tu la reçoives bientôt!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *